Un atelier de formation sur le renforcement de capacités des agents de l’Inspection générale des finances (IGEF) à l’audit et aux contrôles internes s’est déroulé du 24 juillet au 28juillet 2017, à l’hôtel Belle-Côte à Abidjan-Cocody,.

Au cours de cet atelier, Vingt (20) Auditeurs et Inspecteurs des Finances de L’IGF ont bénéficié de cette formation en vue d’obtenir la qualité de certificateur professionnel du type CIA (Certified Internal Auditor) dans le cadre leur mission.

Selon Noël Assemien, expert-coordonnateur des Finances Publiques chargé du projet PAG et représentant l’Union Européenne, l’objectif  de cette formation est d’amener les auditeurs à « intégrer dans leur façon de travailler, les nouvelles méthodes et techniques de contrôle des finances publiques communautaires. A savoir, la gestion de risques, l’analyse de risques et l’audit». Il a aussi  rappelé que cette formation est inscrite dans le cadre le projet PAGGAR (Projet d’appui à la gouvernance volet gestion axée sur les résultats)

Par ailleurs, cette formation vise aussi à donner les fondamentaux aux auditeurs pour mieux se préparer au test de certificateur CIA