Du mercredi 26 au jeudi 27 juillet 2017, s’est tenu à l’Espace Event des II plateaux Latrille, l’atelier de validation du plan de formation 2017-2020 du Ministère de l’Economie et des Finances.

Cet atelier a été organisé par la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) avec l’appui technique et financier  du Programme Pays pour le Renforcement des Capacités (PPRC) en Côte d’Ivoire (PPRC).

L‘objectif général était la validation du projet de plan de formation du MEF proposé par le Comité Technique.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par deux allocutions :

Monsieur COULIBALY Ali le premier intervenant, Expert en suivi et évaluation, représentant Madame Curtis, Coordonnatrice nationale du PPRC, a d’abord salué et remercié les participants. Il a tenu à rappeler que depuis 2013, le PPRC apporte son appui au Ministère, notamment dans la formation des cadres.

Quant à Monsieur Lancina BAMBA, Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Economie et des Finances, il a, au nom de Monsieur le  Ministre de l’Economie et des Finances, adressé ses remerciements à l’ensemble des participants et à l’endroit du PPRC.En outre, il a souligné que le document soumis à l’attention de l’assemblée est une compilation des études réalisées par le Comité Technique et des plans sectoriels des structures du Ministère.

Répartis au sein de deux commissions, Les participants ont  passé en revue les projets qui leurs ont été soumis, à savoir  la conception du plan de rédaction et l’analyse des modules de formation.Aux termes de deux jours de travaux, le Plan de formation a été adopté par acclamation sous réserve de la prise en compte des amendements faits. L’Inspection Générale des Finances était représentée à cet atelier

La cérémonie de clôture a été marquée par l’allocution du Directeur des Ressources Humaines qui a félicité tous les participants et le PPRC ;

Pour rappel, cet atelier s’inscrit dans le cadre des recommandations issues du plan d’action stratégique 2017-2020 du Ministère de L’Economie et des Finances.