« Outil de pilotage stratégique »

Depuis le 13 juillet 2017, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a été certifiée ISO 9001 VERSION 2008. Cette certification est le signe de la maturité et de la qualité du travail qui est abattu depuis des années au sein de cette institution financière. Cette reconnaissance a été rendue possible grâce à l’implication de Monsieur l’Inspecteur Général des Finances, Lassana SYLLA et de l’ensemble du personnel.

Par ailleurs, l’Inspection Générale des Finances (IGF), ayant l’ambition de poursuivre l’amélioration des performances de son système de management de la qualité a, depuis le 19 septembre 2017 amorcé la période dite de ‘‘Transition’’   pour migrer de la Norme ISO 9001 version 2008 à l’ISO 9001 version 2015.

Pour atteindre cet objectif, l’IGF a initié depuis le 02 octobre 2017 une série de formations à l’attention de ses agents. Cette formation devrait leur permettre de maitriser et de cerner tous les contours de cette nouvelle Norme qui pourrait se résumer en deux (2) points essentiels :

  1. Aptitude à fournir en permanence des produits et services conformes aux exigences du client et aux exigences légales et règlementaires ;
  2. Prise en compte, des risques et opportunités associés au contexte et aux objectifs de l’institution.

Au total, l’IGF a donc décidé de mieux s’outiller pour relever les nombreux défis et attentes en rapport avec ses missions.