Pour marquer sa rentrée solennelle 2018, la Grande chancellerie a organisé une importante cérémonie de décoration, le mercredi 10 janvier 2018 dans ses locaux sise à Cocody. Au nombre des 95 récipiendaires, figure Mr Lassana SYLLA, Inspecteur Général des Finances, travailleur infatigable, disponible et loyal. Il a  été élevé au rang d’Officier dans l’Ordre National. Ce mérite n’est que la juste récompense de tous les services rendus par ce Haut  cadre à l’Etat de Côte-d’Ivoire. Son parcours professionnel le démontre aisément.

Au cours de son allocution, Madame la Grande Chancelière, Henriette DAGRI DIABATE a  salué les récipiendaires qui ont été choisis pour « tenir le flambeau  et porter la lumière qui va éclairer le chemin du mérite ».Ainsi, doivent-ils être des modèles pour une Côte-d’Ivoire nouvelle.

Au nom des récipiendaires, le Journaliste David Gouedan Mobio a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara et à la Grande Chancelière pour cette distinction. ‘’Nous sommes conscients que ce cette reconnaissance est aussi faite d’obligations : obligation à rester toujours méritant pour mieux servir notre pays ’’ a-t-il dit.

Répondant aux sollicitations de la presse, Monsieur, SYLLA Lassana a traduit sa joie tout en remerciant la Grande Chancelière pour cette distinction hautement symbolique. Pour lui, cette reconnaissance rejaillit sur l’ensemble du Personnel de l’Inspection Générale des Finances avec lequel il entend poursuivre le défi du travail bien fait. Il a, en outre, exprimé toute sa gratitude à sa hiérarchie pour le soutien qu’elle ne cesse de lui apporter dans la conduite de ses charges.

Parmi les 95 personnalités distinguées, 39 ont été élevées dans l’Ordre National, dont 2 Commandeurs, 35 Officiers, et 2 Chevaliers.  En ce qui concerne l’ordre du mérite ivoirien, il y a eu 56 bénéficiaires avec 45 Officiers et 11 chevaliers.