• Chers usagers, nous vous encourageons à utiliser simultanément deux moyens de saisine pour accélérer la prise en charge de votre plainte ou dénonciation
  • Le numéro vert de la BLC (800 00 380) est seulement accessible pour le moment qu\'aux téléphones fixes

La salle de conférence 1 de l’IGF  a abrité le mercredi 28 Mars 2018, une rencontre de restitution de l’atelier de travail entre le cabinet du  Premier Ministre et les 15 structures sous tutelle de la Primature. Présidée par Monsieur l’Inspecteur  Géneral des Finances, la présentation a été faite par Monsieur KEBE Lassana, Expert consultant.

L’objet de cette séance de travail était de faire le compte rendu de l’atelier qui s’est déroulé le jeudi 15 mars 2018 de 8h25 à 14H20 à la salle de conseil de la Primature, sous  la présidence de Monsieur Koffi Ahoutou Emmanuel, Directeur de Cabinet du Premier Ministre. Cet atelier visait au renforcement de la coordination des actions des structures sous tutelle de la Primature.

Lors de cette rencontre, les différents responsables des structures ont présenté les principaux résultats des activités menées en 2017

Intervenant au cours de cet atelier, l’IGF a répondu à certaines préoccupations relatives à la question des passifs, au comité de suivi des recommandations et aux missions dévolues à  la Brigade de lutte contre la corruption de l’IGF.

Le Directeur de Cabinet s’est réjoui de la qualité des échanges. Par ailleurs, il a indiqué qu’un suivi des activités des structures rattachées sera réalisé à travers la désignation des points focaux au niveau de la Primature. Poursuivant, Il a également mis l’accent sur la nécessité de travailler sur les complémentarités des différentes structures.

Pour l’essentiel, il faudra retenir que cet atelier  visait à la mise en place d’un dispositif formel de suivi et de coordination des activités des structures et programmes sous tutelle de la Primature.