L’Inspecteur  Général d’Etat, Monsieur AHOUA NDOLI Théophile  a effectué une visite de travail à l’Inspection Générale des Finances, le mardi 16 aout 2018.

 Pour lui, cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre toutes les structures de l’ordre du contrôle administratif.

Rappelant l’axe 6 du Schéma Directeur des Réformes des Finances Publiques (SDRFP) 2018-2020 et le décret du 1er aout 2018 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’IGE, Monsieur AHOUA NDOLI a surtout insisté sur la nécessité de former un ensemble cohérent des structures de contrôle administratif au service de la bonne gouvernance économique et financière.

Pour sa part, Monsieur SYLLA Lassana, Inspecteur Général des Finances s’est appesanti sur les principales actions menées en 2017. Celles-ci portent globalement sur les missions d’inspection et d’audit, les activités d’appui-conseil et de coordination et les activités de lutte contre la corruption.

Déterminé à jouer sa partition, Monsieur l’Inspecteur Général des Finances n’a pas manqué de traduire à l’IGE toute la disponibilité de son personnel dans le cadre des différentes missions conjointes.

Dans son allocution, Monsieur AHOUA NDOLI a félicité l’IGF  pour le travail remarquable abattu tout en l’exhortant à persévérer dans l’effort.  Il s’est dit heureux de retrouver une institution qui « travaille bien pour la Côte-d’Ivoire »et qui représente un instrument important  pour la bonne gouvernance  financière.