Inspection Générale des Finances de Côte d'Ivoire
PLUS D'ARTICLES
 
 

 

Présentation des vœux 2017 : l’Inspecteur Général des Finances exhorte ses collaborateurs à accompagner la mise en œuvre des réformes relatives aux finances publiques
Publié le 16/02/2017

 

 

La traditionnelle cérémonie solennelle de présentation des vœux a réuni, le jeudi 16 février 2017 à l’espace Latrille Events (Deux-plateaux), l’inspecteur général des Finances et l’ensemble du personnel.

 

En présence de Monsieur AHOUTOU KOFFI Emmanuel, Directeur de Cabinet adjoint du Premier Ministre, invité d’honneur, cette cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité, d’échanges et de communion.

 

Au nom du personnel, Madame TRAORE Edwige n’a pas manqué de saluer l’igf pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour l’amélioration des conditions de travail ainsi que le renforcement des capacités de ses collaborateurs.

 

En retour, M.SYLLA Lassana, IGF, a formulé des vœux de Bonne Année à  l’endroit  des invités et de tout le personnel. En outre, il a passé en revue les actions réalisées au cours de l’année précédente qui restent positives dans l’ensemble. Nonobstant ces acquis, L’IGF estime que de nombreux défis restent à relever.

 

Pour 2017,l’igf devra s’atteler à la poursuite de ses différentes missions .Il s’agit entre autres du suivi du plan d’apurement des passifs validés, de l’audit interne des projets et programmes financés par les partenaires techniques (Banque Mondiale –Gavi) et de l’appui aux structures techniques dans l’implémentation de l’audit interne. En, outre, l’Inspecteur Général des Finances a exhorté le personnel à accompagner la mise en œuvre des réformes relatives aux finances publiques surtout dans sa composante contrôle.

 

Avant de clore son allocution, M.SYLLA Lassana a salué la présence distinguée de Monsieur AHOUTOU Emmanuel par un hommage appuyé. Dans son adresse, Monsieur le  Directeur de Cabinet adjoint du Premier Ministre a exprimé sa joie et traduit sa satisfaction pour cette marque de distinction à son égard aux responsables et à tout le personnel de l’igf.

 

Il a saisi cette opportunité pour rappeler  le rôle important de l’igf dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance économique et financière. Par ailleurs, il a instruit l’igf à s’adapter aux changements pour mieux relever les nombreux défis qui attendent l’institution.

 

Cette cérémonie  a été aussi l’occasion de rendre un hommage mérité aux Agents de l’igf admis à faire valoir leurs droits à la retraite et de célébrer les meilleurs agents.


 

 


RECHERCHER
IGF

 
 
 


NOS CONTACTS

IGF
Abidjan Plateau : Boulevard Angoulvant, 19 Closel à l’angle, Avenue A58 du Docteur Clozet
Tel : (+225) 20 21 20 00
Tel : (+225) 20 21 60 16
Fax : (+225) 20 21 10 80
04 BP 2876 Abidjan 04
 
BLC
Cocody les II-Plateaux, derrière l'ENA à 100m de l'ONG CARE INTERNATIONAL

Tel : (+225) 22 52 97 97
Fax : (+225) 22 52 97 98
N° Vert : 800 00 380