Abidjan, le 22 mai 2024 – Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, l’ambassadeur de France en Côte d´Ivoire, SEM. Jean-Christophe Belliard et le directeur de l’AFD en Côte d´Ivoire, Adrien Haye, ont procédé, ce mercredi 22 mai 2024 à Abidjan-Plateau, à la signature de plusieurs conventions de financement, dans les secteurs de la mobilité urbaine, de la santé et de la gouvernance financière.
Le Projet Abidjan Inter-Modalité (AIM), sur prêt souverain d´un montant de 72,15 milliards de FCFA, vise à faciliter le transport quotidien des 6,3 millions d´habitants du Grand Abidjan. Il prévoit la construction de 32 pôles d´échanges entre les différents modes de transports en commun et d´environ 180 points d´arrêts sur tout le territoire de la métropole.
Le Programme de Renforcement des ressources humaines en santé (RHS), d´un montant total de 23,94 milliards de FCFA, vise à renforcer la formation et à augmenter la disponibilité des personnels de santé, afin d´améliorer à terme l´accès à des soins de qualité pour tous.
Le Projet d´appui à la gouvernance financière (GovFi), d´un montant de 9,84 milliards de FCFA financé sur ressources du 3ème C2D, vise à accroître la performance de la gestion des finances publiques, de façon à soutenir la croissance et le développement économique.
Publié le 23 Mai 2024 | CICG