Dans le cadre de la professionnalisation des acteurs du contrôle interne du Ministère des Finances et du Budget et de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat, un séminaire de formation à la certification en management des risques – COSO ERM, a eu lieu du 03 au 06 juin 2024, au centre de formation des impôts sis au Plateau.
Cet atelier visait à renforcer la capacité des acteurs des services de contrôle interne en gestion des risques en vue du suivi efficace de l’implémentation des dispositifs de contrôle interne au sein de leur Direction Générale, notamment l’appropriation des concepts, méthodes et pratiques professionnelles de gestion des risques.
Au terme de trois jours de travaux et d’échanges, trente (30) Inspecteurs, contrôleurs et auditeurs internes du MFB et DGPE, ont été outillés en vue d’implémenter le management des risques dans leurs structures respectives.
Pour rappel, cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions 2024 du Schéma Directeur de la Réforme des Finances Publiques.